Présentation du Syndicat du commerce de la Lune d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du Syndicat du commerce de la Lune d'Argent

Message par quazard le Mer 25 Fév - 12:14




Présentation de la faction :


Les Oyabun sont les maîtres des lieux des maisons de jeu et des plaisirs dans la mégalopole de  Jiima. Un No man’s Land  de plaisir et de dépravation ou l’on peut s’égarer dans les bras d’une rose ou fantasmer sur une fortune onirique qui disparaitra au petit matin comme la brume éphémère. Nombreux sont ceux qui rentre dans les nombreuses maisons de oisivetées mais peu en ressorte.
Le Silvermoon est pour moi la faction de l’imprévisible et de l’art de rendre fou l’adversaire. Harcèlement moral et physique, une partie contre le Syndicat se révèle éprouvant et pleine de surprise nous allons aborder ici les raisons : Tout d’abord d’après le BG il existe 5 Oyabun qui dirige le clan. On peut déjà en compter 3 qui sont sortie : Harukutchi, Oda et Hanami. En règle général vos compos tournerons autours de l’un d’eux tant ils apportent un soutien capital à votre faction. Harukutchi est le maître de la fortune et peu vous permettre de relancer des dés avec ses feat.  Très bon chef avec son Tacticien /1 et un leadership de 6 pouces. Oda est le maître des Buto, ces gardes du corps inébranlable que peu de chose peut arrêter.  Cet Oyabun est le roi du buff sur tous les sumos. Avec son ordre et le Jumo instruction qui peut réduire le coût des attaques et défenses spéciales à /0 Il devient une pièce maitresse dans une compo full Buto. Hanami qu’en a elle est plutôt un électron libre qui peu se débrouiller à merveille toute seule. Maitresse du Débuff qui attire l’adversaire ou le rendre stupide/5. Elle peut aussi contrôler une figurine au Corps à corps. Mais attention bien qu’elle a une maitrise de la défense à toute épreuve il vous faudra être  prudent de ne pas trop l’exposer. Niveau troupe il y a beaucoup de type différent mais on peut compter 5 catégories de troupe.

- Les Buto. Peut être les meilleurs tanks du jeu. 10 PV et toughness/résistant/1. Très difficile à buter ils sont aussi difficile à déloger avec la compétence stable ou inébranlable.
- Les roses de Jimma : maitresse de l’art de la séduction elle commence la partie déguisé ce qui les protègent du menu fretin qui ne sont pas assez fort d’esprit pour leur résister. Elles peuvent rendre stupide/5 ou déplacer une figurine vers elle. Tsubaki peut aussi donner un blind marqueur 1/partie.  Pour ma part je ne m’en passe jamais tant l’avantage tactique qu’elles vous procurent est grande.
- Les Shateï : troupe de base de la faction ils offrent néanmoins de bonnes surprises. Wasupu et l’arbalétrier sont des tireurs remarquables toujours dans une optique d’harcèlement et Senpu et le Kyaku-han font un premier rideau très bon. Cible difficile/1 voir 2 les protègent des tirs qui souhaiteraient les stopper.
- Les Dresseurs. Osmose de plusieurs figurines et l’avantage du nombre. Petits animaux qui feront se fatiguer l’adversaire pour mieux le renverser. Attention tout de même à leur fragilité même si  Sukuratchi peut donner Rise/4 à un de ses compagnons.
- Les exilés : Comme Dakufaia, Jimma a eu raison de son âme.  Cet ancien moine vous apportera le seul véritable combat de 4 de votre armée


Les + :

- Très bon tank
- Harcelement moral et physique continuel
- Surnombre
- Très bon tir
- Pas mal de troupent êuvent mettre au sol


Les - :

- Pas d’armure ou c’est épisodique comme Tautolu à 1 et le Golden Sentinel
- Pas de très gros combattant. Le 4 de CBT se fait extremement râre
- Sensible à la peur il faudra faire attention
- Préserver au maximum votre Oyabun sa perte peut être décisif
- Gourmand en Ki vous serez souvent à cours. Certaines figurines peuvent doubler leur réserve mais c’est du quit ou double.


Conclusion :

Peut être une des factions la plus difficile à prendre en main. Il vous faudra une bonne stratégie pour optimiser au mieux les compétences de chacun.  Maitre de la fourberie vous pouvez vraiment tendre des traquenards à vos adversaires.  Beaucoup de plaisir de jeu et des visuelles variés et riche. Ma faction préféré.
avatar
quazard

Messages : 27
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 34
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum